inphb-logo
union africaine
unorpe1
unorpe1

STRATÉGIE DE PROMOTION ET DE DIFFUSION

La stratégie de promotion et de diffusion pour le projet s’appuiera sur deux (02) piliers bien adaptés aux conditions spécifiques en Afrique.

  1. Le premier concerne l’utilisation des technologies de l’information notamment, l’internet, à travers un site web dédié. Une totale transparence web sera observée en mettant toutes les informations concernant le projet en ligne. Tous les partenaires pourront y déposer toutes les informations concernant le projet. La diffusion des informations aux étudiants se fera également à travers ce site web, mais aussi à travers les réseaux sociaux étudiants. Un groupe WhatsApp sera également créé afin de diffuser le plus rapidement possible, des informations urgentes à toutes les étudiantes et tous les étudiants en mobilité et aux responsables locaux au niveau de chaque partenaire.

  2. Le second pilier concerne l’organisation administrative du réseau. A la tête de cette organisation, sera un coordonnateur général (CG) de l’établissement porteur l’INP-HB garant vis-à-vis du bailleur, responsable de l'exécution efficace du projet (activités et gestion financière) et coordonnateur du consortium, du programme de travail, ainsi que de la communication avec le bailleur, de la remise des rapports en temps opportun, du travail en équipe, et de la résolution des problèmes éventuels. Au niveau de chaque partenaire les activités seront coordonnées par un référent local (RL). La direction.