inphb-logo
union africaine
unorpe1
unorpe1

F.A.Q

Pour les étudiants issus du groupe cible 1 : seuls les établissements du réseau sont concernés. Il s'agit des étudiants de l'EMI-Rabat, de l'ESP-Dakar, de 2IE Ouagadougou, de l'ENSP Yaoundé et de l'INP-HB Yamoussoukro.
Pour les étudiants du groupe cible 2 : la seule condition est d'être issu des pays concerne a savoir le Liberia, la Sierra Leone, le Malawi, le Lesotho, le Burundi et le soudan du sud.

Le projet RésIng est basé à l’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUET-BOIGNY (INP-HB) de Yamoussoukro en Côte d’Ivoire. Il est a pour Coordonnateur le Professeur YAO Kouassi Benjamin.

Les candidatures sont ouvertes à partir du mois d’Avril jusqu’au mois de Juin (avec le délai de prolongation y compris).

Le bénéficiaire du projet de mobilité RésIng aura droit à la prise en charge du billet d’avion en aller-retour, au remboursement des frais de visa le cas échéant, d’une bourse (600 euros pour les masters, 900 euros pour les doctorants et 1200 euros pour les membres du personnel), d’une indemnité d’installation, d’une assurance individuelle. Les frais de recherche et de participation à des manifestations scientifiques sont quant à eux versés directement à l’établissement d’accueil.

Le projet RésIng encourage vivement chaque année les candidatures féminines. A cet effet, une allocation équivalente à 01 mois de bourse par année a été institué pour les étudiantes boursières dont la mobilité est supérieure ou égale à 20 mois.